RealNetworks rebondit avec RealJukebox

Cloud

Après quelques jours d’un suspense savamment entretenu, l’éditeur vient de dévoiler la version bêta d’un nouveau logiciel qui permet de télécharger, écouter et sauvegarder des titres musicaux.

RealNetworks ne pouvait décidément pas se laisser marcher sur les pieds sans rien faire. Après avoir fait miroiter la semaine dernière une annonce stratégique qui l’aiderait à clouer sur la place la nouvelle concurrence de Microsoft et Apple (voir édition du 29 avril 1999), l’éditeur vient de dévoiler un nouveau logiciel complémentaire de son lecteur multimédia RealPlayer. Baptisée RealJukebox, l’application permet de lire et enregistrer des fichiers MP3 ou RealAudio depuis Internet avant de les classer dans une discothèque virtuelle. On peut aussi bien utiliser ses CD audio comme source musicale. L’enregistrement des fichiers se fait alors grâce à la technologie de compression MP3 de la société Xing Technologies, rachetée récemment pour 75 millions de dollars (voir édition du 14 avril 1999).

“RealJukebox est la plus grande percée dans l’écoute de la musique depuis le Walkman”, avoue sans rire Rob Glaser, Pdg de RealNetworks. La plupart des outils existent pourtant déjà, même si l’enregistrement de fichiers RealAudio représente un progrès naturel, attendu de longue date par nombre d’internautes. Toutefois, le fait que ces outils soient gratuits représente un atout indéniable. Avec déjà plus de 60 millions d’utilisateurs de RealPlayer, l’éditeur possède de fortes chances de voir son dernier né s’imposer sur la plupart des ordinateurs.

Actuellement en version bêta, RealJukebox sera disponible en version finalisée et déboguée à partir du mois de juin.

Pour en savoir plus : http://www.real.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur