RealOne Mobile Player débarque sur les Tungsten C

Mobilité

Le lecteur multimédia RealOne Mobile Player, destiné aux PDA sous Palm OS 5, est désormais compatible avec les assistants de poche Tungsten C de Palm.

RealNetworks a annoncé l’adaptation de son lecteur multimédia RealOne aux PDA Tungsten C de Palm. RealOne Mobile Player permet aux utilisateurs de transférer leurs fichiers audio de leur PC vers leur assistant personnel. Déjà présent sur le Zire 71 de Palm, le player est également disponible gratuitement en téléchargement.

“Avec le RealOne Mobile Player, les utilisateurs des Palm Tungsten C pourront télécharger, stocker et lire les contenus audio aux formats MP3 et RealAudio, que ce soient des actualités, de la musique ou des informations d’entreprise”, a indiqué Paul Osborne, responsable produits du Palm Solutions Group.

De nouvelles applications en perspective

Le lecteur mobile de RealNetworks est basé sur la technologie Helix DNA Client, un moteur que les fabricants de dispositifs mobiles et les développeurs de logiciels peuvent utiliser pour construire des lecteurs multiformats pour tout type d’appareil. RealNetworks a affirmé travailler avec la communauté Helix ainsi qu’avec des développeurs du système d’exploitation de Palm afin de rendre Helix DNA Client disponible sur Palm OS 5, ce qui permettrait le développement de nouvelles applications multimédias destinées aux appareils utilisant cette plate-forme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur