RealPresenter anime les présentations PowerPoint

Cloud
Information - news

L’éditeur RealNetworks livre gratuitement en version bêta un logiciel pour commenter et diffuser sur le Web des présentations réalisées avec l’application PowerPoint de Microsoft.

RealNetworks présente en partenariat avec Intel un nouveau logiciel qui, greffé à l’application Microsoft PowerPoint, permet de diffuser un document de présentation interactif sur le Web. RealPresenter G2, c’est son nom, s’insère dans la barre des menus déroulant de PowerPoint et fournit plusieurs outils pour insérer une séquence vidéo (son image par exemple) ou intégrer un commentaire sonore afin d’illustrer les documents de la présentation. En important des images depuis une caméra vidéo ou une Webcam, la fonction Presentation Manager permet d’enregistrer en temps réel un discours, de le visualiser et de le corriger grâce à des fonctions de base d’édition (arrêt, copier, coller). Cet outil s’appuie sur une technologie Intel, “optimisée” pour le processeur Pentium III.

Sur un réseau local ou depuis Internet, il est possible de diffuser sa présentation en différé à un maximum de 15 postes. Les fichiers sont hébergés sur le PC, et le lecteur RealPlayer est nécessaire chez chaque utilisateur. La version payante de RealPresenter, à 70 dollars (68 euros), offre des outils supplémentaires (dont 5000 cliparts) et permet surtout d’archiver et diffuser les présentations depuis le logiciel serveur RealServer pour toucher cette fois plusieurs dizaines voire centaines d’utilisateurs.

La configuration requise demande un processeur à 300 MHz au minimum, le logiciel RealPlayer et Windows 95/98/NT. Le logiciel fonctionne avec Internet Explorer 4.0 et supérieur, Navigator 4.5 et NeoPlanet 5.0. Attention : actuellement en cours de test, il est susceptible de générer des plantages sur votre machine. Prudence, donc.

Pour en savoir plus : RealPresenter G2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur