RealSystem G2 est disponible

Régulations

RealNetworks lance la version finale de son logiciel de streaming audio et vidéo dont l’interface intègre désormais les fonctions de recherche du moteur Excite.

RealNetworks vient de mettre en ligne la version finale de sa gamme de logiciels de streaming RealSystem G2 pour Windows. Cette gamme inclut les RealServers qui permettent aux concepteurs de sites Web de diffuser du multimédia sur leur site, les RealProducers qui servent à fabriquer les fichiers audio et vidéo à diffuser et bien sûr les RealPlayers, les logiciels clients indispensables pour tous ceux qui veulent jouer les clips. Pour ces derniers, la nouvelle version permet aux internautes d’accéder plus directement aux clips vidéos publiés sur le Net car elle intègre désormais le moteur de recherche d’Excite. En tapant une requête dans la boîte de saisie ajoutée à l’interface de Realplayer G2, on obtient une liste de clips audio et/ou vidéo qui s’affiche avec les adresses associées dans une fenêtre du navigateur par défaut. La fonction de recherche est même accessible pendant la diffusion d’un clip.

On peut télécharger les clients sur le site de RealNetworks. La version de base est gratuite. La version Pro qui bénéficie d’un son de qualité hi-fi et d’une interface encore améliorée coûte 30 dollars (180 francs). Il faut au minimum un Pentium à 90 MHz avec 16 Mo de mémoire et un modem à 28,8 Kbps pour pouvoir bénéficier de la vidéo sous Windows (95, 98 et NT).

Pour en savoir plus : http://www.real.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur