Recherche de proximité : Microsoft sur les traces de Google

Mobilité

L’éditeur a lancé une série de mises à jour pour son service Live Search afin de concurrencer l’offre concurrente Google 411.

Microsoft a dévoilé des mises à jour pour la dernière version de son moteur Live Search, dont les fonctionnalités de recherche de proximité et sur mobile ont été améliorées .

Peu après le lancement du nouveau système de recherche locale Google 411 destiné au marché américain, Microsoft annonce à son tour la mise en place d’un service concurrent : Live Search 411.

Les détenteurs de téléphones mobiles aux Etats-Unis pourront désormais entrer en contact avec les entreprises locales, depuis n’importe quel téléphone, et ce, gratuitement. Ils pourront obtenir des informations de proximité comme les prévisions météorologiques, les horaires des séances de cinéma ou encore des informations sur le trafic aérien. Les utilisateurs de téléphones portables équipés d’un navigateur Internet pourront aussi recevoir des liens vers les cartes de circulation routière de Live Search 411.

“Microsoft matérialise aujourd’hui plusieurs années d’innovation en imagerie et en visualisation 3D, en y ajoutant certaines des plus grandes innovations dans le domaine des technologies de navigation automobile de ces dernières années”, commente Satya Nadella, en qualité de corporate vice president of the Search & Advertising Platform Group chez Microsoft.

“Combinées, ces améliorations sont fondées sur les travaux menés en termes de pertinence absolue (core relevance) et d’expériences verticales différenciées”, poursuit la représentante de Microsoft. “Elles représentent un tournant majeur dans notre démarche visant à fournir une offre de recherche complète et innovante comprenant des services mobiles, Web et locaux ainsi que des outils de cartographie.”

Cette annonce fait suite au lancement le mois dernier de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Live Search, comprenant des améliorations en termes de pertinence et de couverture dans le domaine de la pure recherche en ligne.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Microsoft follows Google into local search écrit par Robert Jaques en date du 16 octobre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur