Recherche en ligne : Yahoo est satisfait du succès de son Boss

Cloud

Boss, la plate-forme ouverte de Yahoo dédiée à la recherche en ligne, connaît un certain succès, estime l’Américain. L’API se placerait juste derrère Ask.com.

Yahoo est très satisfaite du rapide succès de son service Boss (Build Your Own Search Service). Le géant de la recherche se base sur des chiffres publiés par ComScore. Selon le cabinet d’analyses l’API (Application Programming Interface – Interface de Programmation Applicative) Boss a atteint la cinquième position dans la liste des moteurs de recherche les plus populaires du Web.

Lancée en juillet dernier, la plate-forme Boss permet aux utilisateurs les interfaces de programmation de Yahoo dédiées à la recherche sur le Net comme système de recherche interne pour leurs propres sites.

D’après Yahoo, Boss gère à présent plus de 10 millions de recherches par jour, ce qui le place juste derrière Ask.com dans la liste des moteurs de recherche les plus utilisés. Ce classement n’est pas basé sur les recherches du moteur de recherche principal de Yahoo, seulement sur celles effectuées par des sites tiers utilisant l’API Boss.

Bill Michels, membre de l’équipe de développement Boss, a déclaré dans un billet paru sur le blog de la société, que ces chiffres étaient encourageants pour les développeurs à l’origine du programme. “En soi, ce chiffre de 10 millions n’est pas particulièrement significatif, mais nous estimons qu’il vaut la peine d’être cité, un passage à plus de 100 requêtes par seconde en seulement cinq mois étant révélateur de la demande d’une plate-forme de recherche ouverte”, explique-t-il.

Le succès de Boss est une bonne nouvelle pour Yahoo, la société ayant dû subir ces derniers mois des réductions de personnel, le départ du CEO Jerry Yang et de nouvelles rumeurs concernant un éventuel rachat.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 9 décembre 2008 et intitulé Yahoo boasts of Boss API success


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur