Recherche Internet mobile : Yahoo France déploie OneSearch

Mobilité

Le groupe Internet ouvre des déclinaisons de OneSearch dans cinq pays
européens. En attendant d’associer la recherche à la publicité.

La mobilité ? associée à la publicité insérée dans les services mobiles – est au coeur des préoccupations des portails Internet. Yahoo vient d’annoncer la déclinaison de OneSearch dans cinq pays européens.

Son nouvel outil de recherche en ligne depuis les téléphones mobiles est désormais disponible en version bêta en Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et France. Le groupe Internet précise que le service mobile a également été implanté au Canada. Il s’agit d’une véritable accélération du déploiement alors que OneSearch avait été lancé aux Etats-Unis le mois dernier.

« Yahoo OneSearch propose de meilleurs résultats en une seule recherche, plutôt qu’un flot de liens vers des sites web habituellement destinés à la consultation depuis un ordinateur », assure Christophe Parcot, directeur général de Yahoo France et vice président Europe du Sud du groupe, cité dans le communiqué.

A partir d’un mobile multimédia avec accès Internet mobile, les utilisateurs français peuvent découvrir Yahoo OneSearch à l’adresse : wap.yahoo.fr. Ce service Internet mobile intègre divers flux de contenus comme les espaces  » Actualités », « Finance », « Météo », « Images » mais aussi que les « résultats Web » (c’est à dire issu de l’index du moteur Web de Google) et « Mobile Web » (une déclinaison mobile de l’index Web).

La publicité sur mobile « prochainement »

L’importation de OneSearch en France s’insère dans une initiative plus globale Yahoo Go for Mobile 2.0 présentée en janvier dernier. et ayant fait l’objet d’une démonstration lors du Salon 3GSM de Barcelones le mois suivant.

Sur la partie Yahoo Mobile du portail Yahoo.fr, il est précisé qu’une version française de Yahoo Go est toujours en cours de gestation.

La version française de Yahoo OneSearch intègrera « prochainement » des solutions publicitaires. Elles permettront aux annonceurs de cibler les utilisateurs de services mobiles sur leur téléphone portable via les réseaux des grands opérateurs.


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