Recherche sur Internet : Twitter et Google relancent leur collaboration

Bases de donnéesData-stockageMarketingSocial Media
twitter-google-recherche-moteur

Les deux parties relancent un partenariat pour indexer les tweets sur le moteur Google. C’était déjà le cas dans la période 2009-2011.

Google et Twitter ont confirmé le 5 février un accord sur la recherche Internet. Il sera possible de chercher les tweets diffusés en accès public par le moteur Google.

Pour le moment, les deux parties ne divulguent pas d’informations complémentaires sur le dispositif.

Mais il s’agira d’une diffusion en temps réel. Dès la publication d’un tweet, Google sera en mesure de l’indexer sur son moteur.

Le partenariat va démarrer dans le courant de l’année.

C’est un deuxième épisode, pourrait-on dire. Twitter avait déjà monté un accord de ce type avec Google en octobre 2009 (mais aussi avec Microsoft Bing à l’époque).

Mais la collaboration avait été interrompue avec la firme Internet de Mountain View à la mi-2011. En revanche, celle avec Bing avait été maintenue.

Plus globalement, Twitter accepterait que tous les moteurs indexent les 50 000 hashtags les plus populaires selon eWeek.

Régulièrement, la rumeur circule sur un rachat de Twitter par Google. Elle a réapparu début 2015 via CNBC alors que Google s’apprêtait à publier ses résultats financiers de l’année passée.

Précisons que Twitter vient de publier ses résultats de l’année 2014 avec un chiffre d’affaires en hausse de 111% sur un an.

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Bloomua)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur