Recherche en ligne : un accord Facebook-Yahoo, ce n’est pas pour maintenant

Marketing
Yahoo page d'accueil

Facebook a officiellement démenti les récentes rumeurs faisant état d’un prochain partenariat entre le réseau social et Yahoo autour de la recherche en ligne.

Beaucoup de bruit de pour rien ?  Le Sunday Telegraph avait révélé en début de semaine que Facebook et Yahoo seraient en pourparlers pour nouer un partenariat dans le domaine de la recherche en ligne.

Marissa Mayer, P-DG de la firme de Sunnyvale, aurait ainsi rencontré avec Sheryl Sandberg, directrice opérationnelle de Facebook et ex-directrice des ventes et opérations en ligne chez Google.

Parmi les pistes envisagées alors : l’intégration de fonctions sociales au sein du moteur de rechercher Yahoo Search ou l’implémentation d’un moteur de recherche puissant sur le réseau social.

Toutefois, Facebook vient officiellement de démentir l’existence de discussions entre les deux groupes Internet.

« Les gens attentent un meilleure expérience de recherche sur Facebook. Nous travaillons actuellement à ces améliorations pour mieux répondre à ces demandes, mais nous ne sommes pas en pourparlers pour initier un nouveau partenariat dans le secteur de la recherche Internet », a indiqué un porte-parole du réseau social.

Pour le moment, le seul dénominateur commun entre Yahoo et Facebook reste Microsoft. Depuis 2007, Bing est intégré au sein de Facebook, tandis que, depuis 2009, un accord de partenariat stratégique lie Microsoft à Yahoo, qui s’engage à utiliser le moteur de recherche Bing de la firme de Redmond pendant au moins 10 ans.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–

Facebook, de l'intérieur

Image 9 of 9

facebook, helpdesk
facebook, helpdesk

Crédit image : Copyright Bulatnikov-Shutterstock.com

Lire aussi :