Recherche locale : Yahoo France un brin plus proche de PagesJaunes

La branche française de Yahoo va s’appuyer sur les API du service d’annuaire en ligne pour étoffer la dimension locale.

pagesjaunes-recherches-locales-cartes

PagesJaunes devient le partenaire de référence de Yahoo France pour les recherches locales.

Sachant que le spécialiste de la recherche d’information de proximité et le portail Internet avaient déjà entamé diverses collaborations depuis plus de dix ans autour de l’information locale.

En conséquence, il s’agit davantage d’un renforcement de leur partenariat.

Les utilisateurs de Yahoo trouveront plus facilement les résultats de recherche locale et obtenir des renseignements sur les professionnels (heures d’ouverture, photos, vidéos, avis de consommateurs).

Concrètement, lorsqu’un internaute lancera une requête sur le moteur de recherche (Yahoo Search, qui repose sur la technologie Bing de Microsoft) pour trouver un coiffeur à Melun, Yahoo affichera proposer des résultats par l’intermédiaire de l’API du groupe PagesJaunes. Le tout associé à une carte Mappy (propriété du service d’annuaire en ligne).

« Ce partenariat illustre l’ambition de notre stratégie digitale notamment en matière de recherche locale », indique Julien Billot, DGA en charge du pôle Media de PagesJaunes via le communiqué.

« Yahoo est heureux de permettre à chaque utilisateur d’obtenir les résultats de recherche locale les plus personnalisés et pertinents, adaptés à sa demande, où qu’il soit », déclare Brigitte Cantaloube, Directrice générale de Yahoo France.

En 2004, sous la houlette de Paul Levine, Yahoo US avait lancé une offensive dans l’information de proximité via le service Yahoo Local et Yahoo Maps.

Mais Google s’est montré plus agressif sur le terrain de la cartographie en s’appuyant sur son moteur plus puissant.

Retour en France : PagesJaunes était également présenté comme un partenaire privilégié de Bing.fr lors de son inauguration en mars 2011.

Mais, presque deux ans plus tard, on ne peut dire que ce soit très voyant en effectuant une recherche sur le moteur de Microsoft.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : GVictoria)

Quiz : Connaissez-vous vraiment Yahoo ?

 

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Recherche locale : Yahoo France un brin plus proche de PagesJaunes

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

12:10:51