Recherche mobile : Yahoo veut renverser Google sur les terminaux Apple

MobilitéOS mobilesRégulationsSmartphones
yahoo-search-ios

Yahoo prépare un plan visant à éjecter Google comme moteur par défaut proposé sur les terminaux iOS d’Apple. C’est ambitieux.

Yahoo planifierait le renversement de Google Search comme moteur de recherche par défaut sur les terminaux iOS. Marissa Mayer voudrait placer Yahoo Search au coeur de l’iPhone et de l’iPad par le biais du navigateur Safari d’Apple.

Alors que Yahoo affiche des résultats financiers encourageants, la CEO du groupe cherche des leviers pour monter dans la mobilité avec de nouveaux objectifs de conquête. D’après ReCode, le premier d’entre eux serait de profiter des connaissances acquises par Marissa Mayer chez Google et de les mettre à profit pour le compte de Yahoo.

Et l’un des projets officieux est assez ambitieux : éjecter le moteur Google de la position phare prise sur la navigateur Safari et mettre à la place Yahoo Search par défaut sur le browser d’Apple. Pour cela, Yahoo Search for Mobile devrait être amélioré et doté de meilleures fonctionnalités marketing et publicitaires.

D’après une source proche du dossier interrogée par ReCode, il va falloir s’accrocher : “C’est le but de tous nos efforts ici : saisir la pole position dans le Search sur iOS. Cependant, il faudra plus que de belles images pour convaincre Apple d’abandonner Google, étant donné l’accent mis sur la qualité supérieure de l’expérience utilisateur [dans l’environnement Apple].”

Quiz : Au-delà de Google et Yahoo, connaissez-vous d’autres moteurs ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur