Recherche scanner pour Mac OS X désespérément

Cloud

A l’instar du manque de pilotes pour modems ADSL sous Mac OS X, le problème des drivers pour scanners préoccupe un grand nombre d’utilisateurs de l’Unix d’Apple. De nombreux constructeurs, tels Epson ou HP, n’ont pas encore rendu leurs scanners compatibles avec OS X.

Avec la sortie de la nouvelle version de VueScan, logiciel permettant de scanner sous Mac OS 9 et X, une question se pose : peut-on réellement utiliser un scanner sous Mac OS X ? Car, si VueScan (voir édition du 26 novembre 2001) est disponible sous le nouvel OS, Epson a une nouvelle fois retardé la sortie des pilotes de ses différents scanners à mars 2002 ! Ce n’est pas le premier report du constructeur. Un an pour concevoir des pilotes et quelques environnements logiciels, le délai paraît un peu long ! L’utilisateur pâtit une fois de plus du manque de pilotes matériels pour Mac OS X, l’obligeant à utiliser Mac OS 9 ou Classic.

Heureusement, il y a des constructeurs plus réactifs qu’Epson. Agfa, marque très appréciée des professionnels, a rendu son logiciel Fotolook compatible Mac OS X, et ce depuis plusieurs mois. Concernant les scanners SnapScan, les pilotes sont eux aussi disponibles. Chez HP, les imprimantes sont bien supportées sous OS X contrairement aux scanners, peu compatibles avec l’Unix de la Pomme. Côté Umax, on attend les premiers pilotes.

On ne peut pas dire qu’Apple communique et pousse les constructeurs à réagir plus rapidement. Bref, que vous soyez un utilisateur lambda ou un professionnel, avant d’acheter un scanner pour l’utiliser sous OS X, vérifiez si le pilote existe ou contentez-vous de Mac OS 9 en attendant mieux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur