Recherche tout-en-un : Yahoo veut scotcher les internautes avec son moteur Glue

Mobilité

Yahoo modernise la recherche sur le Web grâce à son moteur Yahoo!Glue. Il permet d’isoler les résultats en fonction de leurs supports et de leurs sources.

Le spécialiste de la recherche américain expérimente, pour le moment seulement aux Etats-Unis, son nouveau moteur de recherche, Yahoo ! Glue. A première vue, il ne se démarque en rien de son principal moteur de recherche, Yahoo Search, ou de ceux de ses concurrents. Il suffit d’entrer un simple mot-clé. En revanche, les résultats proposés, eux, se démarquent…

Présentés sur une même page, mais sous forme d’encadrés, les résultats sont classés selon leurs supports: textes, images, vidéos ou musiques. Même les liens sponsorisés ont leur propre encadré !

Mais Yahoo! Glue, encore en version bêta, n’exploite pas toutes les ressources disponibles, comme c’est le cas sur les moteurs de recherche plus traditionnels. Les résultats trouvés renvoient surtout à des sources comme Wikipedia, YouTube, Yahoo!News, Yahoo!Answers, Flickr, Wikipedia, Lastfm.com ou Google Blog.

C’est dans un esprit d’ouverture que Yahoo!Glue est testé, dans la mesure où l’Américain affiche sur ses pages de résultats les applications d’éditeurs, voire de ses concurrents directs comme Google. Déjà, en septembre dernier, Yahoo s’était associé avec Rhapsody afin de proposer l’écoute des titres de musique de l’artiste recherché directement à partir de la page de résultats de Yahoo Search.

Les moteurs de recherche américains semblent aujourd’hui être à la recherche de concepts innovants et complets pour présenter les résultats des recherches de leurs internautes. Ainsi, Google a récemment présenté son SearchWiki, permettant aux utilisateurs d’organiser comme ils le souhaitent la présentation de leurs pages de résultats.


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