Recherche : une nouvelle interface pour Microsoft Bing en France. Et après ?

Marketing

Le moteur de recherche de Microsoft pour la France vient de faire l’objet d’un lifting. Mais quid des nouvelles fonctions ? (bonus Quiz spécial Bing)

La déclinaison française de Bing s’embellit face à l’omniprésence de Google.

Après l’apparition en mai d’une nouvelle version aux Etats-Unis (puis déclinée sur la version UK), le moteur de recherche de Microsoft pour le marché français vient de faire l’objet d’un lifting.

Mais, entre les versions américaines et françaises, le contraste des fonctionnalités est saisissant. On n’est vraiment mal loti…

Dans la nouvelle mouture du moteur Bing en français, l’interface du moteur de recherche semble plus épurée.

“Comme si l’optimisation préparait l’arrivée des futurs terminaux mobile basés sous Windows 8 et usant de l’interface Metro”, estime Gizmodo.fr.

En attendant d’avoir des précisions de la part de Microsoft France, il faut fureter pour découvrir ce qui est “tout beau, tout neuf”.

Le moteur d’actualité semble avoir gagné un peu en consistance.  Mais, au-delà de l’interface, le bonus de services ne saute pas vraiment aux yeux de prime abord.

La firme de Redmond a-t-elle vraiment décidé d’accélérer la cadence ?

La première présentation de la version française de Bing par Eric Boustouller (Président de Microsoft France) remonte à mars 2011. Depuis, sa montée en puissance traîne des pieds.

Dans la bataille contre Google, Bing entretient un retard considérable.

Selon le Baromètre des moteurs d’AT Internet pour le mois de juin (top 5 des moteurs de recherche en France), Bing  s’octroie 3.1% en part de visites Web contre  90% pour Google.

Et les mauvaises performances financières de la division Online Services de Microsoft (intégrant le moteur Bing) au niveau monde n’arrangent rien.

Néanmoins, le groupe de Steve Ballmer refuse d’abandonner la recherche en ligne.

Pour dynamiser l’écosystème, il pourrait soutenir un “Bing Fund” pour les développeurs souhaitant concevoir des applications autour du moteur.

—————– Quiz ——————————–
Connaissez-vous vraiment le moteur de recherche Bing par Microsoft ?
Testez vos connaissances avec ce nouveau quiz
———————————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur