Recherches en ligne : Accoona veut faire mieux que Google

Mobilité

Accoona est un nouveau moteur de recherche américain, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour produire des résultats. Il compte effectuer une percée dans les données d’entreprises.

“Accoona Matata”. Cela ne vous rappelle rien ? Il s’agit effectivement du refrain de la chanson du Roi Lion, le célèbre dessin animé de Walt Disney. Depuis le début de la semaine, Accoona.com est également un nouveau moteur de recherche américain, développé par la start-up Accoona Corp créée en début d’année.

La principale originalité de ce nouveau service de recherches en ligne est qu’il s’appuie sur une technologie de type intelligence artificielle baptisée SuperTarget (“Super Cible”) et censée apporter de meilleures résultats que Google.

Accoona.com souhaite mettre l’accent sur les données professionnelles. Pour cela, il s’est associé à l’agence d’information China Daily qui recense cinq millions d’entreprises dans ses bases de données. Les premiers contrats commerciaux sont signés : Accoona va commencer à travailler avec Overture (groupe Yahoo) pour la gestion de la partie liens sponsorisés.

Un management expérimenté

L’équipe de direction d’Accoona regroupe des managers seniors du monde des nouvelles technologies : son président Eckhard Pfeiffer est un ancien dirigeant de la firme informatique Compaq et Stuart Kauder a dirigé le pôle de développement de la publicité en ligne de la grande régie Internet DoubleClick.

News.com nous apprend qu’Anatoli Karpov, un grand champion des échecs, soutient le projet en tant qu’investisseur.

Autre surprise à l’inauguration d’Accoona.com : Bill Clinton est venu prononcer un discours. Une manière de remercier l’équipe de la start-up du don versé à la fondation de l’ancien président des Etats-Unis dédiée à la lutte contre le sida.


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