Recherches locales : Yahoo France rachète Whereonearth

Mobilité

Le groupe Internet acquiert un spécialiste des systèmes d’information géographique. Les deux parties étaient déjà liées par un accord de licence.

Yahoo annonce sur son blog officiel l’acquisition de Whereonearth, une société britannique qui développe des technologies de recherche de proximité tout en intégrant une dimension publicitaire. Une approche qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du groupe Internet, qui compte monter en puissance avec son service Yahoo Local face à son rival Google Local. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Whereonearth, créée en 1995, se positionne comme un spécialiste des systèmes d’information géographique (SIG). La société avait signé un accord de licence avec Yahoo il y a cinq ans. Elle met en avant d’autres références clients comme le voyagiste Lastminute.com ou l’opérateur mobile Hutchison 3G.

Plusieurs fonds d’investissement avaient soutenu l’activité de Whereonearth comme Elderstreet Capital Partners, M J Technologies et Reuters Venture Capital.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur