Reciblage multicanal : tapvalue lève 1,6 million d’euros

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Spécialiste de la publicité comportementale, tapvalue va mettre à profit sa première levée de fonds (1,6 million d’euros) pour consolider ses technologies de reciblage multicanal et soutenir leur développement à l’international.

Consolider son offre de reciblage publicitaire et accélérer son expansion à l’international avec un focus sur l’Allemagne. Tels sont les principaux objectifs de tapvalue après sa première levée de fonds.

La jeune société basée à Aix-en-Provence* a obtenu une enveloppe de 1,6 million d’euros auprès de “plusieurs fonds d’investissements internationaux et business angels” à l’identité non dévoilée. Fondée en juillet 2012 par Frédéric Valette (également à l’origine de CibleClick, un spécialiste du webmarketing revendu en 2006 au groupe United Internet), elle s’est distinguée en approfondissant la question du multicanal pour faciliter la compréhension du parcours client.

Pierre angulaire de son offre, la technologie ProfileMatch permet d’associer – en temps réel – un utilisateur unique à l’ensemble de ses terminaux. Les passerelles entre ordinateurs, tablettes et smartphones sont établies sans exploiter de cookies. Seules des données anonymes entrent en ligne de compte. Elles sont relatives à l’heure de navigation, aux applications utilisées, aux pages visitées, aux caractéristiques des appareils (type de device, numéro d’identification, système d’exploitation, nom du navigateur…) ou encore à l’opérateur réseau ainsi qu’à l’adresse IP.

Issues de l’analyse de plusieurs milliards d’éléments provenant des principales plates-formes RTB (“real-time bidding”) sur PC et mobiles, ces données comportementales sont éventuellement (si l’utilisateur a donné son accord) couplées à des informations de géolocalisation. La combinaison de tous ces critères permet d’identifier les individus le plus à même de répondre positivement à la publicité proposée.

Récompensé au Salon e-Commerce Paris 2013 dans la catégorie “Innovation multi-écran”, tapvalue est connecté aux principales plates-formes d’échanges : DoubleClick, PubMatic, Nexage, Smaato, OpenX, Rubicon, Appnexus et MoPub (100% mobile, propriété de Twitter depuis 2013). L’une des particularités de ses algorithmes, c’est la possibilité de (re)cibler des personnes qui se sont rendues dans un point de vente physique.

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* SARL au capital de 50 000 euros, tapvalue est inscrite au RCS sous le numéro 78890574300019. Son siège social est situé avenue Louis-Philibert, à Aix-en-Provence. Son effectif compte une quinzaine de collaborateurs, dont certains à Paris et à Londres.

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