Reconnaissance visuelle : Google s’empare du Français Moodstocks

Big dataData-stockageEntrepriseFusions-acquisitions
Moodstocks
1 2

Sur le secteur de l’IA, Googme a racheté la start-up française Moodstocks, qui a développé des technologies de reconnaissance visuelle instantanée d’objets à partir d’un terminal mobile.

Google a jeté son dévolu sur une start-up française Moodstocks, spécialisée dans le machine learning associé à la reconnaissance d’objets et d’images sur appareils mobiles.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

La firme de Mountain View compte en effet perfectionner ses fonctionnalités liées à la reconnaissance visuelle. Basé à Paris, Moodstocks, fondé en 2007, qui rassemble une équipe d’ingénieurs, a développé des technologies maison permettant aux tablettes et smartphones de reconnaître instantanément et un temps réel un objet ou une image vers lesquels ils sont orientés.

Les salariés de Moodstocks rejoindront bientôt le centre R&S parisien de Google, inauguré en 2011. La firme de Mountain View affirme ainsi sa volonté de monter en puissance sur un segment en plein boom : l’intelligence artificielle. Elle prévoit ainsi de lancer avant la fin de l’année son assistant virtuel Home, dédié à la maison connectée.

 

Crédit image : Moodstocks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur