Reconnaissance vocale : IBM et Philips s’unissent

Régulations

IBM et Philips, qui éditent respectivement les logiciels de reconnaissance vocale ViaVoice et Freespeech, viennent d’annoncer la signature d’un accord de coopération visant à combiner leurs technologies.

Dans un communiqué commun publié sur leur site respectif, IBM et Philips viennent d’annoncer qu’ils allaient collaborer pour accélérer l’adoption de la reconnaissance vocale dans le grand public et dans les entreprises. Au terme de ce premier accord, les deux sociétés vont s’échanger des licences technologiques, développer des moteurs de reconnaissance commun dans plusieurs langages et mettre en point des standards destinés à favoriser l’utilisation de leurs technologies dans des applications variées.

Selon eux, le marché de la reconnaissance vocale connaît une croissance “exponentielle” et la technologie devrait s’imposer massivement dans les deux à cinq prochaines années.

Quasiment au même instant, Intel a annoncé qu’il s’alliait avec Lernout & Hauspie, un autre spécialiste de la reconnaissance vocale pour mettre au point un système de commandes vocales destiné au commerce électronique (voir article suivant).

Pour en savoir plus :

* http://www.ibm.com (US).

* http://www.philips.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur