Reconnaissance vocale : Microsoft acquiert le spécialiste Tellme Networks

Cloud

L’éditeur est persuadé du potentiel technologique de la reconnaissance
vocale, qu’il compte exploiter dans ses logiciels.

Microsoft a annoncé le rachat de Tellme Networks, un fournisseur de technologies et de services orientés vers la reconnaissance vocale. Il propose des services de reconnaissance vocale pour des usages de masse, notamment l’assistance technique pour l’usage des annuairea, les services aux clients d’entreprise et la recherche vocale sur mobile.

“La communication orale est universelle et simple et elle est incroyablement prometteuse pour servir d’interface-clé en informatique”, a déclaré le PDG de Microsoft Steve Ballmer. “Tellme apporte à Microsoft le talent, la technologie et une expérience éprouvée dans le domaine de la communication vocale qui nous permettront de livrer une nouvelle vague de produits et de révolutionner l’interaction homme-machine.”

Le coeur d’activité de cette société privée, fondée en 1999, consiste à répondre par téléphone à des requêtes diverses comme la recherche d’adresse d’entreprises au niveau local, la fourniture d’itinéraire, les résultats sportifs, le cours de la Bourse, la météo, l’actualité ou encore les séances de cinéma. La plate-forme vocale de Tellme analyse la demande de l’appelant pour améliorer la précision du système et l’expérience globale du client.

Microsoft voit dans cette acquisition plusieurs pistes potentielles de développement allant des offres de services client hébergés basés sur la reconnaissance vocale, qui compléteraient l’offre de communication unifiée existante de Microsoft, à des interfaces utilisateur vocales intégrées dans des produits existants pour la recherche de services sur mobile intégrant Live Search.

“Nous avons fait de grands progrès dans le domaine des technologies vocales, mais nous n’avons pu qu’effleurer la surface des possibles,” a déclaré le président de la division Business de Microsoft Jeff Raikes.

Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées. La transaction devrait normalement se conclure au deuxième trimestre 2007.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 14 mars 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur