Reconnaissance vocale : OnMobile confirme le rachat de Telisma

Mobilité

Le fournisseur indien de services mobiles s’approprie les technologies vocales développées par la société française et intègre son équipe.

Il a fallu du temps pour que le rapprochement soit officiel. C’est désormais fait. A travers un communiqué de presse daté du 1er juillet, OnMobile, fournisseur indien de services mobiles, vient de confirmer le rachat de la société française Telisma, spécialisée dans la reconnaissance vocale. Le montant de la transaction n’a pas été évoqué.

Des premiers échos de ce rapprochement avaient été diffusés dès mi-mai dans la presse IT anglo-saxonne et indienne. Un porte-parole d’OnMobile avait confirmé l’information mais sans apporter de précisions supplémentaires.

L’acquéreur indien affiche son intention d’exploiter l’expertise de Telisma (son équipe comprend une quarantaine de personnes) et ses produits standardisés pour son propre compte. Les technologies “made in France” serviront à percer dans les pays émergents en développant de nouveaux modèles de langages pour la reconnaissance vocale.

Jusqu’ici discret, Laurent Balaine, PDG de Telisma, s’exprime pour la première fois. Cité dans ce même communiqué de presse, il se déclare “enthousiaste à l’idée d’étendre l’influence de Telisma à travers l’écosystème d’OnMobile”.“OnMobile soutient complètement la stratégie collaborative et de partenariats de Telisma afin de rendre les technologies vocales plus ouvertes et pénétrantes (open and pervasive)”, poursuit-il.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur