Reconnaissance vocale pour le futur Office

Mobilité

La future version d’Office, qui succèdera à Office 2000, serait entre les mains des testeurs. La nouvelle mouture de la suite bureautique de Microsoft comprendrait notamment une fonction de reconnaissance vocale.

Un représentant de Microsoft aurait indiqué que la beta 1 de la prochaine version d’Office a d’ores et déjà été distribuée à “un petit groupe de clients d’Office”, selon nos confrères d’InfoWorld. Office 10, comme est surnommé le successeur d’Office 2000, serait une version intermédiaire, ne bénéficiant donc que de peu d’améliorations par rapport à la suivante, baptisée Office.Net, qui ne devrait pas arriver avant 2 002.

Première information, qui réjouira les allergiques au clavier : Word supporterait la dictée et les commandes à la voix, grâce à l’intégration d’un module de reconnaissance vocale. Toujours selon les testeurs, Office 10 comprendrait un logiciel de messagerie instantanée, des fonctions de recherche étendues, de nouvelles possibilités de “copier-coller”. Il prendrait en charge les signatures électroniques et Word pourrait même être directement utilisé comme logiciel de messagerie. On verrait aussi l’arrivée d’une nouvelle interface de requêtes pour le Web sous un Excel qui “bénéficierait de nouvelles possibilités de recherche, d’analyse et de publication de données”, selon des documents fournis avec la beta 1.

Patience, on devrait en connaître déjà beaucoup plus en voyant la dernière version d’Office pour Mac, Office 2 001, prévue pour octobre de cette année (voir édition du 15 juin 2000).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur