Record de vente pour Voyages-SNCF.com

Mobilité

Le site de réservation de billets de train a recensé un pic de 100 000 billets vendus en une journée. Parallèlement, la formule bas coût IDTGV s’étend à un deuxième axe.

Cela sent l’été en plein nez. Le site Voyages-SNCF.com, considéré comme le premier site marchand de France (en termes de chiffre d’affaires), vient de réaliser une belle performance commerciale : 100 000 billets ont été écoulés en une journée le lundi 20 juin. Des pointes de 2,5 billets vendus par seconde ont été recensées. “C’est le record absolu depuis le lancement du site en 2000”, indique la direction du service Voyage-SNCF.com. En guise de comparaison, elle avance que le volume de billets vendus ce jour-là équivaut à “300 rames TGV”.

Plusieurs raisons peuvent être avancées pour expliquer ce pic de ventes de billets de train : naturellement l’approche des grandes vacances mais aussi la communication forcenée de Voyages-SNCF.com à travers ses campagnes de publicité en ligne et les opérations de marketing directe réalisées par le biais de ces newsletters (trois diffusions thématiques). Les opérations promotionnelles, comme les Bons Plans Vacances et les Billets Prem’s donnant accès à des réductions allant jusqu’à 50% sur les billets de train, remportent également un grand succès.

Parallèment, la SNCF étend la portée géographique de son initiative IDTGV, ce canal de vente “100% Internet” pour des billets à bas prix. Après avoir lancé cette formule en fin d’année dernière (voir édition du 24 novembre 2004) sur la ligne Paris-Marseille-Toulon, la compagnie de chemin de fer vient d’inaugurer un nouvel axe, toujours vers le Sud de la France : Paris-Nîmes-Montpellier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur