Record mondial battu sur PacMan

Cloud

Lors d’un tournoi de jeux vidéos aux Etats-Unis, un américain de 33 ans a réalisé le meilleur score jamais réalisé sur PacMan : l’intégralité des 256 tableaux bouclés en plus de six heures avec une seule vie !

Avec plus de 3 millions de points (3333360 exactement), Billy Mitchell a atteint le 4 juillet dernier le plus haut score réalisable avec PacMan. Ce score parfait, réalisé en six heures avec une seule vie, lui vaut la palme de meilleur joueur du monde, et sans doute le respect de ses concurrents affrontés lors de la compétition de jeux vidéos organisée au Funspot Family Fun Center, dans le New Hampshire. Selon Billy Mitchell interrogé par le site Wired, le record avait failli être atteint dès le 1er juillet lorsque, après quatre heures de jeu, un gamin a débranché la prise de la borne d’arcade !

Le nouveau record en 256 tableaux, l’un des plus difficiles à décrocher à en croire les spécialistes du genre, a demandé un effort de concentration colossal. Avalant les points et zigzaguant entre les fantômes, Billy Mitchell raconte qu’après quatre heures de jeu :“j’ai réalisé que j’avais encore 100 tableaux à faire. Je commençais à me parler, à me soutenir. J’avais peur de commencer à me perdre intérieurement”. Bref, du sport de haut vol.

Pour en savoir plus : http://www.wired.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur