Recouvrement : Ciel blinde son offre avec Sefairepayer.com

Cloud

L’éditeur de solutions de gestion pour les TPE (groupe Sage) s’associe à la jeune pousse française qui facilite la gestion des retards de paiement et des impayés.

Ciel a signé un partenariat Sefairepayer.com pour faciliter la gestion des retards de paiement et des impayés qui touchent les TPE.

En cette période économique trouble, c’est un sujet sensible pour les entreprises qui doivent jongler avec une trésorerie tendue.

L’éditeur de logiciels de gestion pour les TPE (groupe Sage) s’associe avec le service Internet spécialisé dans le recouvrement autour d’une offre couplée.

Cet accord, valable jusqu’au 30 mars 2011, concerne une quinzaine de solutions Ciel* (comptabilité, devis-factures, gestion commerciale…).

Sous la forme d’une “passerelle” à télécharger via un site Internet dédié à l’accord Ciel – Sefairepayer.com, les deux partenaires propose une offre gratuite de quatre actions de recouvrement offertes “d’une valeur de 60 euros”.

Trois offres “Prêt à Recouvrer Déclic” visent les clients “négligents”. Objectif : “faire réagir, par un signal fort, les clients négligents qui tentent de retarder au maximum le paiement des factures”.

Quant à l’offre “Impact Mixte”, elle vise les “clients récalcitrants”. Il s’agit d’un scénario progressif de recouvrement en trois étapes : mise en recouvrement, suivi contentieux, mise en demeure.

Pour enclencher le paiement des impayés, Sefairepayer.com fait appel à des sociétés de recouvrement et/ou des huissiers de justice.

Le service Internet “s’engage à respecter les actions prévues et met à disposition un reporting détaillé” auprès des TPE.

Créée en 2005, la société Internet avait déjà signé un accord plus global avec le groupe Sage, maison-mère de l’offre Ciel, pour se pencher sur le problème de recouvrement de créances au niveau des PME (à travers l’offre Sage 30 Comptabilité).

*Ciel Compta 2010, Ciel Compta Evolution 2010, Ciel Professionnel Indépendant 2010, Ciel Devis Factures 2010, Ciel Gestion Commerciale 2010, Ciel Devis Factures du Bâtiment 2010, Ciel Gestion Commerciale Evolution 2010, Intégrale de Gestion Ciel Quantum


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur