Recrutement en ligne: CareerBuilder à plein temps chez Gannett

Cloud

Le groupe de presse américain Gannett s’impose dans le capital du premier site d’offres d’emploi CareerBuilder, qui a acquis en France LesJeudis.com.

Le groupe de presse américain Gannett a annoncé mercredi la prise de contrôle du site d’offres d’emploi CareerBuilder.com, grâce au rachat d’actions du groupe Tribune, concurrent de Gannett.

Le groupe Gannett possède une centaine de journaux et quelques chaînes de télévision. Mais son joyau est le quotidien USA Today, qui assure au groupe une supériorité au niveau du taux de diffusion de ses journaux à travers le pays.

Le groupe de presse a dû débourser 135 millions de dollars pour racheter 10% d’actions au groupe Tribune, notamment propriétaire du Los Angeles Times. Aujourd’hui, Gannett est actionnaire majoritaire de CareerBuilder, avec 50,8% des parts de marché. Il est suivi par Tribune, McClatchy et Microsoft. Par la voix de son président Graig Dubow, Gannett a précisé ne pas vouloir imposer de “changements majeurs” dans l’organisation de CareerBuilder.

S’adapter à la crise de la presse

De son côté, le groupe Tribune, de son côté, a vendu nombre de ses assets comme sa participation au sein de CareerBuilder, afin de combler son énorme dette s’élevant à 13 milliards de dollars.

Chacun des deux groupes de presse, dominant à eux deux le secteur, a néamoins dû “se serrer la ceinture”, soit par des licenciements massifs, soit par des cessations d’actifs, pour faire face à la crise traversée par la presse.

CareerBuilder se présente, devant Monster, comme le premier site d’offres d’emploi aux Etats-Unis, avec 1,6 millions d’offres en permanence. “Plus de 23 millions de personnes consultent nos offres chaque mois”, souligne le site présent dans 14 pays.

Ce site d’offre d’emploi leader a fait du bruit récemment en France par son rachat du site LesJeudis.com, spécialiste des métiers informatique et ingénierie. L’acquisition a eu lieu au début du mois de juillet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur