Recrutement original : RegionsJob organise une “Battle Dev”

ManagementRégulationsRessources humaines
concours-developpement-battledev-regionsjob

RegionsJob s’associe à CodinGame pour organiser une “Battle Dev” visant à repérer des développeurs en fonction de leur talent. Et faciliter le recrutement.

RegionsJob et CodinGame organisent une “Battle dev” .

La société française, qui exploite un portail sur le recrutement (9 déclinaisons régionales), recherche de nouvelles solutions pour améliorer la prise de contact entre les demandeurs d’emplois et les entreprises.

Elle vient d’opter pour un concept importé de la Silicon Valley, à savoir une “Battle dev”.

Organisée le 1er octobre prochain en collaboration avec la société montpelliéraine CodinGame, cette compétition va permettre à des développeurs de prouver leur valeur auprès de différentes entreprises partenaires de l’évènement.

On compte par exemple Meetic, Sopra Group, Bouygues Telecom, OVH et d’autres.

Dès son inscription, un développeur a ainsi l’occasion de choisir le ou les langages de programmation qui l’intéressent (java, C++, C#, mobile…).

Le concourant pourra ensuite spécifier quelle société il souhaite rejoindre en fonction de l’offre que celle-ci présente sur le site du concours.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 9 septembre et se termineront le 30 du même mois.

Le premier octobre, à 20 heures, chaque compétiteur devra être connecté sur la plateforme du concours pour être soumis à son épreuve (dépendante des langages qu’il aura sélectionné pendant son inscription).

Plusieurs problèmes seront soumis à l’expertise de ces développeurs dont les solutions seront soumises à plusieurs cas d’étude.

Ceci pour que CodinGame puisse évaluer chaque prestation et soumettre leurs résultats aux entreprises sélectionnées par les concurrents.

Une façon très intéressante de donner une chance à de potentiels génies du développement qui n’ont pas encore un CV très fourni (notamment les jeunes autodidactes).

Pour les entreprises […] c’est une opportunité de rencontrer des candidats doués techniquement, autodidactes ou aux profils atypiques voulant démontrer leur expertise et leurs compétences”, déclare Gwenaëlle Quénaon Hervé, Directrice générale adjointe de RegionsJob.

D’autres parts, RegionsJob et CodinGame offrent des lots aux meilleurs éléments qui pourront ainsi repartir avec un iPad Retina, un iPad Mini, un casque sans fil, ou encore une enceinte iPhone / iPad.

En organisant un tel concours, RegionsJob espère pouvoir séduire la communauté des développeurs.

“En termes d’usage – comparativement aux autres profils -, les développeurs répondent moins aux offres et déposent moins leur CV. En revanche, comme tout candidat, ils sont en veille (abonnés aux alertes emails) et donc ouverts à de nouvelles opportunités”, explique Gwenaëlle Quénaon Hervé.

“Il restait donc à trouver un moyen de susciter leur intérêt par une nouvelle forme de mise en relation.

——Quiz——

Maîtrisez-vous vos informations personnelles sur internet ?

——————

Crédit image : Maksim Kabakou pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur