Recrutement vidéo : EasyRecrue passe bien auprès des investisseurs

CloudEmploiEntrepriseLevées de fondsManagementRessources humainesStart-up
easyrecrue-levee-fonds

EasyRecrue, spécialiste des entretiens vidéo de présélection de candidats, réalise une levée de fonds de six millions d’euros et bénéficie d’un emprunt de deux millions.

EasyRecrue confirme son cap dans les entretiens vidéo mis à contribution dans le process de recrutement .

La start-up française annonce une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros auprès la société de gestion Entrepreneur Venture, la société de capital-risque Elaia Partners et le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. Ce tour de table est associé à un prêt de deux millions d’euros.

La précédente étape de financement d’EasyRecrue remonte à mars 2015 (d’un montant de 2,5 millions d’euros).

Avec ces nouvelles ressources, la start-up dédiée au recrutement par vidéo en différé compte élargir son horizon à l’international, renforcer ses positions acquises et poursuivre le développement de ses « services RH en mode vidéo ».

Depuis sa création en 2013, le spécialiste des entretiens vidéo de présélection de candidats revendique plus de 350 clients (Air liquide, SNCF, Dassault Aviation, Voyage Privé, Société Générale, Voyage Privé…) et cumule la supervision de plus de 150 000 sessions vidéo pour des besoins RH.

« L’exécution de notre programme R&D et notre capacité à scaler notre modèle existant constituent les principaux challenges qui se présentent devant nous », évoque Mickaël Cabrol, CEO fondateur d’EasyRecrue (que nous avions interviewé en vidéo en octobre 2014 lors du Congrès Dev-Pro).

Au nom d’une certaine consolidation, elle avait avalé son concurrent Visio4people en 2016. 

Outre la France, la société est présente sur quatre marchés (Benelux, Espagne, Italie et Royaume-Uni). Disposant actuellement d’un effectif d’une cinquantaine de personnes, EasyRecrue devrait étendre son influence avec « d’autres implantations ».

En début d’année, une déclinaison de la solution d’entretien vidéo est disponible sur Oracle Cloud Marketplace pour les utilisateurs de Taleo Recruiting Cloud Service (suite « e-RH » de l’éditeur américain).

(Crédit photo : EasyRecrue)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur