Red Hat fait des milliardaires

Régulations

L’introduction en Bourse du spécialiste de Linux a donné naissance à plusieurs nouveaux milliardaires en l’espace de quelques semaines.

Fondé en 1994, le spécialiste de Linux Red Hat connaît depuis quelques semaines un succès en Bourse qui fait des heureux. Introduit au Nasdaq le mois dernier à un prix d’entrée de 14 dollars (84 francs), le titre de l’éditeur a grimpé en flèche dès le premier jour (voir édition du 12 août 1999). Actuellement à 116 dollars (700 francs), il a déjà permis à plusieurs actionnaires de devenir multimilliardaire en francs. Ainsi, Frank Batten, responsable de la société Landmark Communications et qui fut le plus important investisseur boursier de Red Hat, a réalisé une plus-value démesurée grâce à ses 15 millions d’actions. Ce succès rend d’autant plus amère la déception des développeurs qui n’ont pas pu accéder aux actions, malgré leur priorité et leur rôle majeur dans l’essor de Linux.

Poursuivant son développement, Red Hat a annoncé récemment la création de deux bureaux européens en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Pour en savoir plus : http://www.linux.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur