Red Hat, premier fournisseur de solutions Linux

Cloud

Deux enquêtes confirment la position de leader de Red Hat comme fournisseur de solutions Linux à travers le monde. Selon Netcraft et Sky Events, Red Hat détiendrait 72 % du marché Linux.

Red Hat, spécialisé dans le développement de solutions logicielles et de services open source et qui distribue Linux, communique les résultats de deux enquêtes menées conjointement par Netcraft et Sky Events. Selon ces deux études, Red Hat serait toujours en position de leader sur la distribution du système d’exploitation Linux. Red Hat détiendrait ainsi 72 % du marché Linux mondial. L’enquête sur les serveurs Web réalisée en mai 2000 a localisé environ 850 000 sites Web dans le monde utilisant Linux et affichant un en-tête de serveur personnalisé. Sur ces sites, 72% exécutent Red Hat Linux, à comparer aux 10 % de la deuxième distribution la plus importante de Linux. Red Hat Linux est considéré comme la meilleure version générale de Linux par 56,3 % des personnes interrogées.

L’enquête de Netcraft indique en outre une croissance continue de Linux, qui est actuellement utilisé par 36 % des sites Web interrogés, contre 33 % en avril dernier. En dépit d’une rapide croissance du marché Linux et de nombreux nouveaux intervenants, cette enquête montre que Red Hat maintient son avance. Toutefois, mis à part la Chine, Red Hat connaît quelques difficultés à se positionner sur le marché asiatique comme au Japon. Aux Etats-Unis par ailleurs, il est même devancé par Mandrake. Ce dernier affirme en outre être le numéro 1 sur le marché français.

Pour en savoir plus : Netcraft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur