Red Hat rachète WireSpeed

Mobilité

Red Hat rachète WireSpeed, développeur d’un Linux pour l’informatique embarquée. Cette acquisition étend l’expertise du plus célèbre des distributeurs de Linux dans le développement et le conseil personnalisés.

L’éditeur de logiciels Linux Red Hat annonce le rachat de la société WireSpeed Communications Corporation. Cette dernière est un développeur de composants réseaux et télécommunications pour les logiciels équipant les systèmes embarqués. La société compte parmi ses clients des entreprises leaders dans les domaines des semi-conducteurs, des dispositifs Internet et du contrôle industriel, parmi lesquelles Hewlett-Packard, Interphase, NETsilicon, STMicroelectronics et Time Domain Corporation.

Selon International Data Corporation (IDC), d’ici 2002, il y aura plus de 55 millions de dispositifs d’informations de type portable et bloc-notes électroniques et d’ici 2005, les ventes de ces systèmes dépasseront les ventes de PC. Connecter ces dispositifs à Internet et aux réseaux privés sera essentiel, estime Redhat.

“L’expertise de Wirespeed dans les télécommunications et les réseaux pour systèmes embarqués renforce également la position de Red Hat pour l’infrastructure Internet allant de puissants serveurs aux plus petits dispositifs embarqués”, précise Matthew Szulik président de Red Hat.

En janvier 2000, Red Hat avait déjà acquis Cygnus Solutions, fournisseur de logiciels en Open Source, d’outils de développement, de services d’ingénierie et de support développeurs pour toute une variété de postes de travail, systèmes client/serveur, systèmes d’exploitation temps réel et embarqués, plates-formes “post-PC”. Autre société à s’être fait racheter par Red Hat, Hell’s Kitchen. L’ensemble de ces sociétés devrait constituer un pool de compétences autours des serveurs, de l’e-commerce et des systèmes embarqués.

Pour en savoir plus :

* Wirespeed

* Redhat


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur