Redbus veut résoudre la panne électrique d’ici mercredi matin

Cloud

Il reste au centre serveur parisien, dont le fonctionnement est affecté depuis dimanche, d’effectuer une dernière intervention cette nuit.

Le centre serveur de Redbus Interhouse, situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine), poursuit ses travaux afin de réparer définitivement la panne électrique, qui pénalise le fonctionnement de milliers de sites Internet hébergés sur cette plate-forme du prestataire depuis dimanche matin (voir édition du 27 mars 2005).

Mardi midi, la direction de Redbus Interhouse a annoncé que les opérations de basculement sur EDF sont programmées dans la nuit de mardi à mercredi à 4h00. L’intervention devrait durer deux heures. Redbus ne prévoit pas de coupure d’alimentation électrique, “mais il existe toujours un risque sur ce type d’opération”.

“Le basculement se fera par le biais des batteries UPS qui auront rechargé depuis hier soir [lundi 27 mars], ce qui permettra en cas de souci éventuel d’avoir le temps nécessaire à rebasculer la charge sur les générateurs”, précise le flash info diffusé par mail destiné aux plates-formes d’hébergement de sites Web qui sous-traitent tout ou partie de leur activité d’hébergement à Redbus Interhouse (OVH, Amen, Ikoula?).

Lundi soir, Redbus a annoncé avoir effectué une intervention de transition, portant sur une “maintenance corrective” du disjoncteur normal TGBT (alimenté par EDF), la reconnexion des batteries UPS sur les générateurs et la passage de la charge Clients sur les UPS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur