Reef veut gérer le contenu et l’e-business

Mobilité

Jusqu’à présent discret dans l’Hexagone, Reef dévoile la nouvelle version de sa suite logicielle Internetware 2.0. pour créer, administrer et gérer tout type de sites – Web, Intranet et Extranet – comme les communautés. En concurrence frontale avec les ténors du genre ?

Reef présente Internetware 2.0, sa suite intégrée d’applications Web pour gérer dynamiquement le contenu, l’e-commerce, comme les communautés d’utilisateurs. Selon les droits définis, Internetware 2.0 permet aux utilisateurs d’accéder aux contenus et de les modifier en ligne à l’aide de simples “glisser-déposer”. Entièrement écrite en Java, cette suite logicielle supporte les standards universels XML (Extensible Markup Language) et XSL (Extensible Stylesheet Language). Ces standards de publication autorisent une mise en page sophistiquée, souple et compatible avec une large palette de terminaux (voir édition du 27 mars 2000).

La technologie ouverte d’Internetware 2.0 lui permet d’être interconnectée avec toute application. Et aussi d’être diffusable en mode ASP. Un point fort sur le marché de la gestion de contenu qui voit naître nombre de solutions qui autorisent l’évolution dynamique des sites. Parmi elles, Kreode Technologies propose aussi la gestion de contenus multimédia en mode ASP (voir édition du 31 mai 2000). On note aussi Explicit, la solution d’EXP Technology (voir édition du 17 avril 2000) ou encore InStranet 2000 d’InStranet (voir édition du 20 avril 2000). Sans oublier les solutions des leaders Vignette et Broadvision, qui se battent plus largement sur le front de l’e-commerce. Flash back : l’ex-“Story Server” de Vignette devient “V/5”, un composant de gestion et de personnalisation de contenus (voir édition du 13 avril 2000 ) et intègre le serveur Websphere. Et le spécialiste de la personnalisation Broadvision fait rentrer sa plate-forme One to One dans les places de marchés virtuelles (voir édition du 16 août 2000).

L’offre de Reef se compose d’un moteur ? appelé tout simplement Reef Engine ? qui permet aux applications de communiquer entre elles – et de modules de gestion de contenu (Publisher, Form Manager, Media Catalog), d’e-commerce (Commerce), de gestion de communautés (Tribe Manager et Forum) et de coordination (gestion des procédures d’entreprise/workflow). Et que chacun des modules de cette suite est proposé en mode ASP pour moins de 5 000 francs HT par client et par mois et pour 60 000 francs HT par licence de serveurs.

Pour en savoir plus : Reef


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur