Référencement : le spécialiste de la recherche locale Yext lève 27 millions de dollars

Entreprise

La start-up américaine Yext, basée à New York et spécialisée dans la diffusion d’annonces professionnelles géolocalisées, a finalisé un tour de table de 27 millions de dollars.

Le spécialiste américain du référencement local Yext vient de boucler une levée de fonds de 27 millions de dollars, menée par les fonds de capital-risque Marker et CrunchFund, avec la participation des investisseurs existants, Sutter Hill Ventures, Institutional Venture Partners et WGI Group.

Au total, la start-up a levé en quelques mois plus de 65 millions de dollars.

Fondé par Howard Lerman, Brian Distlburger et Brent Metz et basé à New York, Yext propose aux entreprises, sur Internet et sur les terminaux mobiles, des services d’annuaires spécialisés dans l’annonce géolocalisée.

La jeune pousse permet ainsi aux artisans, commerçants et autres PME de s’inscrire pour obtenir une annonce géolocalisée qui sera accessible depuis les 50 sites Web partenaires de Yext (Yahoo, Yelp, MapQuest, Superpages, Citysearch, Yellowbook, WhitePages, par exemple).

Ce tour de table va permettre à Yext de davantage développer ses produits, comme son service vedette PowerListings, qui permet aux entreprises de s’assurer sur leurs informations sont mises à jour, sur les différents moteur de recherches locales et les sites de référencement sur Internet.

A ce jour, Yext assure avoir pris en charge 950 000 mises à jour provenant de 50 000 entreprises (68 000 changements d’adresse, 109 000 changements de numéro de téléphone, 150 000 changements d’horaires d’ouverture, 160 000 mises à jour de photos et 250 000 mises à jour de produits).

La start-up prévoit également d’ouvrir prochainement un bureau en Califonie, dans la Silicon Valley.

 

Crédit image : © kotoyamagami – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur