Relations presse : ePressePack fait appel aux compétences de PressKing

EntrepriseFusions-acquisitionsMarketingPublicité
epresspack-pressking

ePressPack, qui propose des services de communication interactifs, a acquis l’agence française PressKing pour étendre ses bases aux Etats-Unis.

ePressPack, spécialiste européen des salles de presse virtuelles et interactives, s’est emparé de l’agence française PressKing, installée sur le créneau de la gestion des relations presse en ligne. Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué.

Fondé en 2011 par Antoun Sfeir et Jérôme Jelocha, ePressPack propose aux marques et aux entreprises des services de communication interactifs, multi-canaux et multi-supports.

Il met ainsi à disposition de sa centaine de clients, comme Ikea, Orange, Etam, Louis Vuitton, Sanofi, Soch, Castorama, Bayer ou Merck, trois types de formats : le communiqué de presse, le dossier de presse et une salle de presse multimédia intégrée au site Web de l’entreprise.

Lancé en 2010 par Thibaud Elzière, co-fondateur de Fotolia, et Charles Mignot, PressKing a packagé une solution SaaS à destination des start-up et PME leur permettant d’intégrer et de gérer leur espace presse en ligne pour les journalistes, accessible à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.

L’acquisition de PressKing va permettre à ePressPack d’étendre son offre à l’international. Après s’être durablement implanté en Allemagne et au Royaume-Uni, pays où il réalise plus de 35% de son chiffre d’affaires, il compte bien séduire les Etats-Unis.

 

Crédit image : qvist – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur