ReMIX 10 : Microsoft maintient la mise en orbite de Windows Phone 7 pour l’automne

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones
0 0

Lors d’une session « marketing & développeurs », Microsoft France a présenté des nouveautés technos liées à Windows Phone 7 . Il compte sur ce nouvel OS smartphone pour rebondir.

Lors de la session Remix 2010 organisée à Paris, Microsoft France a confirmé la disponibilité de Windows Phone 7 dans le courant de l’automne.

« C’est l’un des lancements majeurs de Microsoft dans le courant 2010 », assure Nicolas Petit, Directeur de la division Mobilité de la branche française de l’éditeur.

Il s’agit donc d’une confirmation de la sortie de l’OS mobile Windows 7 Phone à l’échéance initialement prévue.

Alors que Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, reprend en main directement la division dans les téléphones mobiles, les consoles de jeux vidéo et les baladeurs musicaux dont les performances sont jugées insuffisantes.

En février dernier, Windows Phone 7 a été présenté en avant-première à l’occasion du World Mobile Congress de Barcelone.

Lors de la session Remix 10 au campus de Microsoft France, Nicolas Petit a effectué une démo sur un modèle de smartphone sous un Windows Phone 7 en mode alpha. En l’état actuel, un kit de développement logiciel (SDK) n’est pas encore fourni par Microsoft

« Nous voulons faire un instrument de média de masse qui tourne sur deux piliers : un design intelligent et les hubs », précise Nicolas Petit.

Les tests proposés lors de la session Remix tournent autour des déclinaisons mobiles du moteur Bing et de sa déclinaison cartographique Bing Maps.

Pour Microsoft Outlook, un système de vue intelligente « pour aller à l’essentiel » a été mis en place.

Pour trouver l’information principale dès l’allumage de l’appareil, une fonction « Ping at start » permet de placer la page d’un site donné dès l’ouverture de son bureau de smartphone.

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur Masquer la biographie de l´auteur