République Dominicaine : Orange cède sa filiale à Altice

Régulations
orange-dominicana-cession-altice

Orange vend sa filiale en République Dominicaine pour plus d’un milliard d’euros. Le fonds repreneur Altice est connu comme l’actionnaire qui monte dans Numericable.

Le saviez-vous ? Orange disposait d’une filiale en République Dominicaine. Plus pour longtemps.

Le groupe télécoms a signé un accord avec Altice portant sur la cession de 100% d’Orange Dominicana S.A. Montant de la transaction : 1,1 milliard d’euros.

Le deal sera finalisé d’ici le début du mois de décembre, après les approbations des autorités de République Dominicaine compétentes et de la cession au conseil d’administration du Groupe Orange.

Créé en 2000, Orange Dominicana ne se présente pas vraiment comme un actif désuet.

Présenté comme l’un des principaux opérateurs télécoms en République Dominicaine, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à 451 millions d’euros en 2012 et compte 3,4 millions de clients à fin septembre 2013. L’entreprise emploie environ 1400 personnes.

Le nom du repreneur Altice n’est pas totalement inconnu en France. Avec l’introduction en Bourse de Numericable survenue récemment, ce fonds va devenir  le principal actionnaire du câblo-opérateur français (en passant de 24 à 30% du capital et des droits de vote du groupe).

Comment ? En acquérant des actions détenues par les fonds partenaires Carlyle et Cinven qui ont soutenu Numericable pendant des années.

Plus globalement, Altice investit dans le secteur du câble, des télécoms et des medias.

La société d’investissement est également présente en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Suisse, en Israël, aux Antilles, dans l’Océan Indien et au Kenya.

————————

Quiz : Connaissez-vous Numericable ?

————————

* Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Vepar5


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur