Le réseau social pour animaux Yummypets.com lève 1,5 million d’euros

Marketing

Le site communautaire pour animaux de compagnie Yummypets.com, créé par la start-up bordelaise Octopper, a bouclé un tour de table destiné à améliorer l’expérience utilisateur.

Les animaux de compagnie ont désormais leur Facebook, baptisé Yummypets.com.

Le site communautaire, qui devrait réjouir les propriétaires de nos « 30 millions d’amis », a déjà opéré une levée de fonds de 1,5 million d’euros, cinq mois après son lancement, auprès du fonds de capital-développement Newfund.

Développé par l’agence média bordelaise Octopepper et lancé début 2012 par Matthieu Glayrouse et Mathieu Chollon, Yummypets.com compte plus de 50 000 membres, chats, chiens, chevaux, oiseaux, rongeurs ou reptiles.

30 millions de pages auraient été vues depuis le début de l’année, avec une durée de connexion moyenne de 17 minutes par visite.

Le site communautaire dédié à la création et au partage de profils d’animaux de compagnie propose un certain nombre de fonctionnalités, qui peuvent en faire plus qu’un service de rencontres et de partage de photos et de commentaires, comme la mise à disposition de vidéos, de votes et sondages (« Yummy or not »), les anniversaires du jour ou encore un mémorial.

La levée de fonds de Yummypets.com va permettre à l’agence Octopepper de développer sa plate-forme technique, de déployer de nouvelles fonctionnalités sociales pour améliorer l’expérience utilisateur et de s’étendre à l’international. Des versions allemande et portugaise viendront s’ajouter cette année aux moutures française et anglaise existantes.

A  noter que l’application iPhone de Yummypets a récemment été lancée.