Réseau social : Avos Systems force le destin de Trunk.ly

Entreprise

Jeune pousse fruit des fondateurs de YouTube, Avos Systems complémente l’acquisition printanière de Delicio.us avec le rachat de Trunk.ly, un agrégateur de liens publiés sur les réseaux sociaux.

Fondateurs de YouTube, Steve Chen et Chad Hurley donnent un peu plus d’envergure à leur nouveau projet Avos Systems, avec le rachat de Trunk.ly, spécialiste du bookmarking d’informations publiées sur les réseaux sociaux.

Cette opération qui met en jeu une somme gardée secrète par les deux parties fait suite à un précédente acquisition, en l’occurrence celle de Delicio.us, au printemps dernier.

Trunk.ly, dont le concept se résume à la compilation et à la restitution sous forme chronologique de liens, favoris et contenus rendus publics sur Facebook, Twitter et LinkedIn, en constitue un complément idéal dans l’optique d’établir un écosystème unifié, accessible depuis le cloud.

Indépendamment de la machine ainsi utilisée, l’usager jouit d’une expérience personnalisée… en théorie, car la migration n’est pas encore effective.

Il s’agira au préalable de créer une synergie entre la gestion de favoris de Trunk.ly et le principe de base de Delicio.us, à savoir le partage de ressources informatives dans un espace communautaire.

Entraînant la fermeture consécutive de Trunk.ly sous sa forme actuelle, elle devrait permettre “d’accélérer la sauvegarde de liens et [de démultiplier] les possibilités de recherche au sein de Delicious.

Il en résultera un agrégateur additionné d’un moteur de recherche en fonction de mots-clés ou de fichiers de données.

Pour mieux “recueillir et partager le Web“, selon les deux fondareurs d’Avos Systems, qui s’expriment pour l’occasion sur leur blog, d’un billet sommaire par l’entremise duquel ils rappellent que Trunk.ly reste une jeune pousse perfectible, fondée en décembre 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur