Réseau social d’entreprise : IBM Connections s’ouvre à la mobilité

MarketingMobilitéOS mobiles

IBM rend disponible en version mobile son outil de réseau social d’entreprise IBM Connections, couplé à trois application collaboratives pour les terminaux iOS, Android et BlackBerry.

A l’image de Salesforce.com, IBM veut apporter de nouveaux services pour une « entreprise sociale et collaborative ».

Dans ce sens, Big Blue délivre de nouveaux logiciels de collaboration pour les terminaux mobiles (iOS, Android, BlaclBerry OS) afin de pousser les collaborateurs nomades à utiliser les réseaux sociaux d’entreprise.

Cela passe ainsi par la mise à disposition d’une version mobile de l’outil de réseau social d’entreprise IBM Connections pour les plates-formes pré-citées, couplée à trois nouvelles applications pour smartphones et tablettes, disponibles en téléchargement sur les kiosques d’applications Apple App Store, Android Market et BlackBerry AppWorld.

Ces trois applications mobiles IBM Connections permettent ainsi aux salariés de prendre des photos avec leur smartphone pour les télécharger directement sur Connections, de partager directement des fichiers et des vidéos,  d’accéder aux blogs, wikis, annuaires et cartes de visite de leurs collaborateurs, et de publier des avis et des idées.

Il est également possible de lire les messages entrants en situation de mobilité avec les mobiles sous Android grâce à la communication unifiée et la  fonctionnalité de « text-to-speech », ou encore de participer à des réunions sur le Web en utilisant les terminaux mobiles Blackberry avec IBM Sametime Meetings.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur