Réseau social d’entreprise : Yammer voit les choses en grand

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Yammer, le « Facebook des salariés » qui compterait plus de 4 millions d’utilisateurs, a levé 85 millions de dollars pour développer de nouveaux outils, mais aussi recruter et lancer des campagnes marketing.

Le réseau social d’entreprise américain Yammer,  lancé à l’automne 2008, a finalisé un nouveau tour de table de 85 millions de dollars  auprès de plusieurs fonds d’investissement, comme DFJ Growth, Social+Capital Partnership, Meritech Capital Partners, Capricorn Investment Group LLC, Khosla Ventures et Crunchfund.

Des actionnaires historiques comme Charles River Ventures, Emergence Capital, Founders Fund and U.S. Venture Partners ont également participé à cette levée de fonds. A noter que le précédent tour de table de Yammer s’élevait à 57 millions de dollars.

Fondé par David Sacks et Adam Pisoni et basé à San Francisco, Yammer se revendique comme un réseau social destiné à l’environnement professionnel, où il est possible d’initier des conversations entre collaborateurs, de publier des fichiers, photos et vidéos, et aussi de créer des groupes.

Ce réseau social d’entreprise serait utilisé par plus de 100 000 organisations dans le monde (Telefonica O2, Ford, Thomson Reuters, LG, 7-Eleven, Rakuten,…) et par plus de 4 millions de collaborateurs.

Basé sur un modèle freemium, Yammer dispose également d’une version payante (assortie de fonctionnalités supplémentaires) avec un taux de conversion vers cette mouture estimé à 20% des utilisateurs, soit environ 800 000.

Cette nouveau tour de table de 85 millions de dollars devrait permettre à Yammer d’accélérer son développement et son intégration dans des logiciels d’entreprise, comme ceux de SAP. Des applications clientes Windows et Mac OS X sont aussi au programme.

Yammer compte également initier des campagnes marketing d’envergure pour mieux se faire connaître et recruter de nouveaux collaborateurs.

 

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