Réseau social d’entreprise : Salesforce.com met en avant Chatter.com

Cloud

Salesforce.com propulse dans les nuages son nouveau réseau social d’entreprise, Chatter.com, disponible gratuitement. Il vise à faciliter et à intensifier la collaboration et les échanges entre salariés.

Salesforce.com rend officiellement disponible dans le monde entier Chatter.com, son réseau social d’entreprise gratuit en mode cloud.

Cette nouvelle plate-forme collaborative en temps réel, élaborée sur  le modèle de Facebook ou de Twitter, peut notamment être intégrée aux solutions Salesforce CRM et Force.com, sa plate-forme SaaS de services à la clientèle.

Chatter.com regroupe ainsi au sein d’un même service des informations liées aux profils des salariés inscrits et à leurs statut (coordonnées, domaine d’expertise, historique professionnel) ou à la gestion des « feeds » (flux d’information).

Les collaborateurs d’une entreprise peuvent alors discuter en temps réel, suivre des documents, des individus et des groupes via l’utilisation de ce réseau social.

Les utilisateurs de Chatter.com ont ainsi la possibilité de collaborer à distance, de partager leurs documents collaboratifs (présentations, feuilles de calcul,…) ou de gérer leurs applications sociales et leurs projets d’équipe.

Lire aussi :