Réseau social : Google avale l’agrégateur de contenus Angstro

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Google affûte ses armes en vue de l’arrivée de son propre réseau social en rachetant la jeune pousse Angstro, qui a conçu un agrégateur de contenus issus notamment de sites communautaires.

Google intensifie ses activités autour des réseaux sociaux. Après avoir mis la main mi-août sur la société américaine Slide, éditeur spécialisé dans les applications ludiques et jeux sociaux – ou social gaming-, la firme de Mountain View vient cette fois-ci de racheter la jeune pousse californienne Angstro, pour un montant non communiqué.

Cette start-up, fondée par l’entrepreneur et chercheur Rohit Khare en 2008 et basée à Palo Alto, a mis au point un agrégateur de contenus dont les sources sont des blogs, des sites Web et surtout des sites communautaires grand public ou professionnels comme Facebook, Twitter ou LinkedIn.

L’ensemble de l’équipe d’Angstro devrait rapidement rejoindre les locaux de Google.

Grâce à cette nouvelle acquisition, le groupe Internet est ainsi en bonne voie pour mettre sur pied son propre réseau social, encore tenu secret, mais qui pourrait prendre le nom de GoogleMe, et marcher sur les plates-bandes de Facebook.

Ce nouveau site communautaire, qui bénéficierait de l’aura de Google, serait également un bon moyen pour la firme de Mountain View de générer de nouvelles sources de revenus. A l’image des Promoted Tweets sur Twitter ou de la nouvelle plate-forme publicitaire iAd d’Apple, Google pourrait utiliser Google Me pour y diffuser de la publicité, grâce à ses programmes AdWords ou AdSense.


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