Réseau social : l’interface utilisateur de Viadeo fait peau neuve

Mobilité

Le réseau social BtoB Viadeo veut faciliter la mise en relation de ses membres en refondant son interface. Le site Web 2.0 pousse notamment l’accès aux outils de gestion de carrière.

Le réseau social professionnel français Viadeo vient d’accoucher d’une nouvelle version de son site Web, se focalisant ainsi sur sa mission première : mieux aider ses 30 millions de membres dans le monde à effectuer des contacts et des mises en relations selon ses affinités professionnelles.

Ainsi, la barre navigation de la nouvelle interface de Viadeo a été reformatée. Celle-ci s’articule désormais autour de quatre grandes thématiques : “Mon profil”, correspondant à la gestion de ses informations personnelles, “Participer”, mettant en avant les forums et les communautés du réseau social, “Carrière”, et “Mes contacts”.

Le nouvel espace “Carrière” a lui aussi été remanié. S’il permet toujours de consulter les postes à pourvoir, il propose maintenant un lien direct vers les outils de recrutement de Viadeo tels que la recherche avancée dans la Profilthèque et la mise en ligne d’offres d’emploi.

Les nouveaux menus “Messages” et “Visites” font leur apparition. Ces deux liens ont été enrichis de compteurs, affichant en temps réel le nombre de messages non lus et les nouvelles visites.

En août dernier, Viadeo avait lancer son application mobile pour l’iPhone, et les smartphones Android et Samsung Bada.