Réseau social : Jobpartners lance ActiveNetworker

Mobilité

Un nouveau réseau social pour les professionnels vient de voir le jour. A l’initiative d’un spécialiste de l’e-RH.

Un de plus ! Au lendemain de sa levée de fonds, Jobpartners – un spécialiste des services en ligne de gestion des ressources humaines ayant débuté ses activités en 2000 au Royaume-Uni – a lancé un nouveau réseau social pour les professionnels.

A l’instar des autres réseaux sociaux destinés aux entreprises, ActiveNetworker, c’est le nom de ce réseau, vise à faciliter la communication et les échanges d’informations entre salariés au sein des entreprises pour in fine “booster” leur engagement et leur esprit “communautaire”. Il doit offrir aux sociétés des solutions adaptées, face au succès grandissant d’offres grand public comme Facebook ou MySpace.

Reste à voir si ActiveNetworker fera le poids face à la concurrence, qui s’annonce rude. En France, l’Apec s’est associée à LinkedIn pour offrir un réseau social aux cadres en recherche d’emploi. Au niveau international, Taleo, concurrent de Jobpartners sur le segment de l’e-RH, vient lui aussi d’injecter une dose de réseau social à sa plateforme de recrutement (avec LinkedIn).

Enfin, de nombreux éditeurs peaufinent actuellement leurs offres pour les professionnels. A commencer par IBM, avec son logiciel Lotus Connections, ou le français BlueKiwi Software. Et Microsoft, tout récemment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur