Réseau social : LinkedIn grille la priorité à MySpace aux Etats-Unis

Cloud

Selon ComScore, LinkedIn devient le deuxième réseau social des Etats-Unis. Il dépasse MySpace, en chute libre et récemment revendu. Facebook reste indétrônable.

La dégringolade initiée par MySpace n’en finit pas. Aux Etats-Unis, le réseau social racheté par Specific Media pour la somme de 35 millions d’euros a perdu 50% de ses visiteurs en un an.

Récemment intronisé en bourse, LinkedIn poursuit sur la lancée d’une vague d’investissements et subtilise la deuxième place du classement des réseaux sociaux aux USA, en termes de fréquentation mensuelle.

Toujours outre-Atlantique, 33,9 millions de visiteurs uniques ont utilisé les services du réseau social professionnel LinkedIn en juin dernier (60% de progression sur les 12 derniers mois). Selon ComScore, ils n’étaient plus que 33,5 millions à faire de même sur MySpace.

LinkedIn compte désormais plus de 100 millions d’inscrits, dont 2 millions en France. Son entrée en Bourse a vraisemblablement séduit les investisseurs.

Pour autant, Facebook conserve une certaine longueur d’avance dans la course au leadership sur le marché des réseaux sociaux. En effet, au mois de juin, 160,9 millions d’Américains ont visité le site de Marc Zuckerberg (+14%).

Si la menace MySpace semble s’estomper pour de bon, LinkedIn devra composer avec l’émergence de Google+ : de nouvelles fonctionnalités dédiées aux professionnels devraient effectivement voir le jour avant fin 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur