Réseau social : LinkedIn s’offre le très recommandé mSpoke

Cloud

Le réseau social BtoB LinkedIn vient de racheter la start-up américaine mSpoke, qui a mis au point des technologies de recommandation Web permettant de recevoir des contenus personnalisés.

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui compte plus de 75 millions de membres dans 200 pays, vient de mettre la main que mSpoke, une jeune pousse américaine, spécialiste des technologies de recommandation sur le Web.

Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, ce rachat marque la première acquisition de LinkedIn depuis son lancement en 2003.

Basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie, et créé en 2007, mSpoke se décrit comme un moteur de recherche personnalisable. Grâce à ses technologies de recommandation, basées sur la plate-firme maison mPower, les résultats de recherche fournis à un internaute se veulent plus pertinents et personnalisés.

LinkedIn devrait utiliser les technologies développées par mSpoke au sein de son réseau social BtoB afin de délivrer à ses membres des résultats davantage personnalisés et utiles en matière de recherche d’emploi, de recommandations de contacts et d’informations sur les entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur