Réseau social mobile : Path épate les investisseurs

Apps mobilesEntrepriseMobilitéOS mobilesSmartphonesStart-up
path

L’application pour iPhone et Android, qualifiée de “réseau personnel mobile”, vient de boucler une levée de fonds de plus de 30 millions de dollars.

La rédaction de l’article commençait mal puisque le service est en maintenance. Mais cela s’est arrangé un peu depuis.

Path vient de boucler une levée de fonds de plus de 30 millions de dollars, confirme AllThingsD.

Lancée par Dave Morin fin 2010, l’application pour iPhone et Android permet de partager photos, vidéos, musique ou messages avec ses amis et sur les réseaux sociaux.

Elle recenserait deux millions d’utilisateurs.

Cap vers l’international…Des déclinaisons de Path pour 9 pays sont lancés, dont la France, l’Espagne, l’italien, le Portugal, l’Allemagne et la Suède pour le continent européen.

Dans un deuxième jet, la start-up prévoit de se lancer onze autres versions locales.

Pour ce nouveau tour de table, l’application qualifiée de “réseau personnel mobile” a réuni un joli pool de fonds d’investissement (Greylock Partners, Redpoint Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Index Ventures, et Allen & Company) et d’investisseurs : Mark Pincus (Zynga), Yuri Milner (DST) et Jerry Murdock (co-fondateur d’Insight Venture Partners) et Richard Branson (Virgin).

Début 2011, la start-up avait réalisé une levée de fonds de près de 9 millions de dollars, auprès de plusieurs investisseurs dont la société de capital-risque KPCB (déjà).

Pas mal pour une application mobile qualifiée de journal intime pour les smartphones.

Mais, récemment, son équipe s’était fait remarquée en raison des entorses liées à la protection des données personnelles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur