Réseau social : Ping et Twitter marchent main dans la main

Cloud

Ping, le réseau social musical d’Apple, offre la possibilité à ses membres de poster des liens iTunes sur leur profil Twitter, permettant d’accéder aux extraits de chansons de l’iTunes Store.

Ping, le réseau social musical d’Apple, associé à sa plate-forme iTunes, fait de nouveau parler de lui, presque trois mois après son lancement.

Il vient en effet de s’associer à Twitter, qui recense actuellement 175 millions de comptes ouverts.

Ainsi, l’internaute, en configurant son profil Twitter sur Ping, peut publier et partager sur le service de micro-blogging ses albums et artistes préférés dénichés sur iTunes, avec en bonus, la possibilité d’écouter un extrait des chansons sélectionnées.

Rappelons que le réseau social Ping d’Apple permet de former une communauté d’amis, d’écouter, de télécharger et de partager ses morceaux préférés depuis iTunes, tout en suivant ses chanteurs et musiciens favoris.

Ce partenariat avec Twitter est un bon moyen pour la firme de Cupertino de tenter d’engranger des revenus supplémentaires.

Le partage d’informations musicales depuis Ping  et l’écoute d’extraits pourraient ainsi inciter les “followers” d’un profil Twitter à cliquer sur le lien iTunes Store, qui dispose d’un catalogue de 14 millions de chansons, pour acheter ensuite les titres en question…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur