Réseau social : la Ville de Paris veut préserver l’e-réputation des jeunes

Régulations
ereputation paris

La nouvelle plate-forme Web “Soyez net sur le Net” mise en place par la Ville de Paris dispense de bons conseils afin de sensibiliser les plus jeunes sur le thème de l’e-réputation sur les réseaux sociaux.

A l’heure où jeunes comme adultes utilisent de plus en plus les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et autres Pinterest) comme vecteurs de communication, la Ville de Paris met en garde les internautes et les invite à préserver leur e-réputation en y dédiant un site spécial : “Soyez net sur le Net”.

Cette plate-forme s’adresse avant tout aux plus jeunes  afin de mieux les responsabiliser, ainsi que leurs parents, sur les droits et les responsabilités des mineurs en ligne, tout en les accompagnant  « de manière positive et ludique […] dans leur utilisation quotidienne des réseaux sociaux, et plus particulièrement de Facebook », note dans un communiqué la Ville de Paris.

« Soyez net sur le Net » propose ainsi un panel de services : un test interactif, pour noter et évaluer son e-réputation « en 2 minutes ».
Des fiches pratiques sont également mises à disposition (« Amis », « Pages Fans », « Applications », « Photos », « Statut », “Evénement”, «Paramètres de confidentialité ») afin d’apprendre à paramétrer un compte.

Sans oublier une présentation et des liens menant vers les différentes institutions et services de l’Etat (gendarmerie, police, CNIL, Préfecture de police, etc.) capables de traiter les problèmes que les internautes peuvent rencontrer sur la Toile.

A noter que cette nouvelle plate-forme a été réalisée avec le concours de l’agence d’e-réputation Reputation Squad, spécialisée dans la gestion Internet de la réputation des entreprises, des dirigeants, des personnalités et des particuliers.

soyeznetsurlenet

—————————————————————————————

Quiz : Etes-vous incollable sur Facebook ?

 

 

Crédit image : Copyright iQoncept-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur